Panormalix
Sa fait beaucoup ^^'
le 09/06/2014 10:11
Bonjours,

alors voila, m'étant remis à Magic il y a peux, je me dirige vers un optique T2 afin de reprendre sur l'édition en cours, et Modern, car le Modern j'aime sa^^

Seulement voila, Theros, Création divines et Incursion ne présentes pas les pack les plus worth it pour le modern si je ne dit pas de conneries ^^'

Ma question est la suivante:

Quelles sont les édition les plus intéressantes pour le modern, en achat de booster j'entend?

Ce comprenant les édition à venir également.

A ce sujet je m'y perd un peux :/ L'édition Vintage sera t'elle uniquement en format virtuel ou également en format cartes?

Sa peux paraître bête comme question mais je me perd complètement avec leurs histoires de release Magic Online ...

Cdt
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 09/06/2014 10:24
Si tu veux te faire un deck Modern, tu perds ton temps à vouloir acheter des boosters. Achète directement les cartes qu'il te faut.

Vintage master ne sera que Online.
Panormalix
le 09/06/2014 10:42
Okok merci pour la rep. Oui je me suis déjà monté des decks en achetant les cartes une à une. Mais le plaisirs d'ouvrir des booster est trop grand >.< c'est pour sa que l'édition valant le plus de coup m'intéresse :p
Birdish
Charlot de Feu

le 09/06/2014 10:49
Dans ce cas, achète plutôt du Return to Ravnica. Je pense que ça doit être, parmi les sets encore en vente, celui qui présente le plus de de cartes jouables en Modern et Legacy.

En revanche, ça ne sera pas suffisant, et ça va sortir du T2 en septembre. Donc à toi de voir :D.
Panormalix
le 09/06/2014 10:53
sa marche merci :)

Pour le T2 je touche pas à Ravnica donc sa change rien^^ je vais m'y pencher un peux. Au pire sinon ya une édition modern qui sort bientôt non?
J'aime les carottes

le 09/06/2014 11:01
Qu'entends tu par "une édition modern"?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/06/2014 11:03
Ils ont sorties un modern event deck, tu peux tenter de te diriger vers un deck sur la base de cet event deck.

Sinon y a modern master, mais ça coute un bras, et puis doit plus en avoir beaucoup qui traine.

Sinon, achat à l'unité, sachant que pour le T2 tu peux prendre les yeux fermer des ravland, ils serviront en modern, et y a quelques cartes que tu retrouves en modern, mais qui ne font pas l'unanimité, tu as :
Coursière de Kruphix
Scavenging Ooze
Master of Waves
Voice of Resurgence
Sphinx's Revelation
Vexing Devil
Abrupt Decay
Goblin Electromancer
Young Pyromancer
Thassa, God of the Sea
etc
Panormalix
le 09/06/2014 11:05
J'ai confondu avc le modern event deck ^^'

Non sinon le contenu de M15, ou même MX (X étant n’importe quelle année ^^) peut il être interessant?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/06/2014 11:08
M15 n'a pas encore été totalement spoilé, donc à voir.

M14 à par Ooze et young pyro je vois pas trop ce qu'il y a de bon pour le modern.
Panormalix
le 09/06/2014 11:12
sa marche. Merci pour toutes vos précisions, je vais voir tout sa :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/06/2014 13:18
Mutavault
Thiune?
Ratchet bomb?
Imposing sovereign contre twin.
Des communes pas degueu comme negate ou mystic elf..
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Echnages
le 09/06/2014 14:26
Pour jouer, de manière compétitive de surcroit, c'est jamais rentable d'acheter des boosters (surtout du T2). Tu trouveras bien sûr des gars pour te faire la preuve par l'exemple (youhou !!!) que eux s'y retrouvent très bien avec des boosters etc...

A la rigueur si tu aimes le scellé, c'est la seule source "boosterique" que je te conseille si ton but est de ne pas perdre d'argent.

Statistiquement, le booster est une démarche moins rentable que l'achat si tu veux tes playsets (après si tu veux revendre tout c'est autre chose et sur des échelles d'achat/temps de rentabilité plus grands). Ceux qui te diront l'inverse ont faux (soit par mensonge, soit parce qu'ils font de mauvais calculs).

Ouvrir un booster parce que tu l'associes à un plaisir (scellés, surprise d'ouverture...) pourquoi pas. Ouvrir un booster pour te faire tes decks en te disant que tu y gagneras ça a peu de sens pour moi.
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 10/06/2014 11:42
oui, tu n amortiras pas une ouverture de booster pour jouer en modern.
Mais si tu veux ouvrir des boosters pour te faire plaisir sans trop perdre, c est surement vers Lorwyn qu il faut regarder. Les boosters restent abordables et le ratio cartes jouables / prix est tres bon, surtout du coté des communes (tribaux...)
hot dog

le 10/06/2014 19:57
sans hesitation rtr pour les boosters.
des bonnes cartes qu'il fait plaisir d'ouvrir.
l'edition n'est pas encore inabordable en termes d'achat de boite de booster (trouvable sans trop de probleme à 100€ voir moins)

si ton budget est plus haut, inistrad est une edition tres tres bien pour le modern aussi (land, snapcaster, geist, liliana) mais là, le prix des boites est un poil au dessus.

et si t'es un vrai riche, modern masters, la chasse au bob/clique/tarmo indispensable à ce format :)

apres, je rejoins l'avis des autres, les boosters c'est pour drafter/le plaisir d'ouvrir. mais clairement pas pour te faire un deck, tu n'auras jamais ce qu'il faut dans une seule edition.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.